top of page

Câlins à donner...

Ces câlins aux nouveaux-nés hospitalisés (mais aussi à ceux plus âgés également coincés à l'hôpital), ont cette beauté et cette vertu d'apaiser, réconforter, et sécuriser le bébé qui les reçoit, mais aussi ses parents, soulagés de savoir leur bambin en présence d'une personne bienveillante qui veut bien prendre un petit bout de temps le relais.

Mais comme on le voit dans la vidéo présentant David Deutchman, ce retraité câlineur de bébés, ce type d'expérience comble également de douceur et de bonheur les câlineurs eux-mêmes...

Car, comme souvent lorsqu'on donne, on se surprend à se rendre compte à quel point on reçoit aussi...

 

Voici donc un joli moment de douceur...

L'importance du toucher et du portage chez le bébé n'est plus à démontrer. Les bras de l'adulte font office de véritable contenant pour le bout d'choux, et lui fait ressentir son propre corps, sa propre peau. D'être touché et porté lui donne comme un contour rassurant et protecteur.

Le câlin et le bercement, toucher et portage chargés d'affection et de bienveillance, permet de transmettre à bébé un sentiment de sécurité et de bien-être essentiel à son bon développement. La douceur et la tendresse véhiculées l'apaise...

D'où l'importance de ces échanges! Et qui plus est lorsque l'enfant est dans une situation chargée de stress et que son corps est un lieu de douleurs, comme c'est le cas lors de pathologies nécessitant son hospitalisation.

Aussi, un grand bravo à cette superbe initiative!

David Deutchman, le câlineur de bébés.

Pour découvrir davantage!

Voici un article du site internet POSITIVR présentant cette belle aventure!

https://positivr.fr/

Les associations

Alors, si vous avez des câlins, non pas à revendre mais à offrir, c'est par ici...!

bottom of page